Je suis devenu écrivain en raison d’événements qui ont précédé ma naissance mais dont le mystère demeure en moi. 
 Je voyage à l’envers pour m’approcher.
Frédéric Marinacce est né en 1957 en Bretagne d’une famille d’origine Corse.
Élevé jusqu’à l’âge de 10 ans par sa grand-mère ayant elle-même longtemps vécu en Indochine, il garde l’empreinte d’une enfance exotique à l’ombre du château fort de Vitré.
 
« J’ai vécu dans une maison, entouré de dragons, de bouddhas et de fantômes.
J’ai en moi ces souvenirs asiatiques qui m’ont fait rêver très tôt ».
 
Styliste de romans d’aventures, voyageur d’aujourd’hui, Frédéric Marinacce reste nostalgique des récits et des films de son enfance où des aventuriers vivent des intrigues lointaines au bras de femmes envoûtantes et mystérieuses.
Ses romans évoquent de longues traversées en bateau, la croisée des destins, le temps qui passe, la quête de soi dans des atmosphères exotiques et sensuelles, entre Bretagne, Corse, Asie et Océan indien.
Son héros, Fabrice Sinibaldi, lui ressemble. Il incarne une forme d’aventurier viscontien, fiancé à un passé recomposé :
« J’évite la nostalgie pur sucre. J’invente autre chose ».

Son œuvre passe et repasse par Saigon, la ville où son grand-père est mort pendant les massacres de septembre 1945 entre débâcle japonaise et insurrection nationaliste.
Frédéric Marinacce a publié sept romans chez Kailash ainsi que « La liste d’attente » aux Éditions Le Manuscrit.
Il vit à Paris, travaille dans la protection sociale et voyage beaucoup, notamment en Asie, où il trouve l’inspiration pour ses romans.
 
 
La collection "Les Exotiques" aux éditions Kailash réunit des ouvrages de fiction contemporains ou non, écrits sur l’Asie par des auteurs occidentaux. Le regard de parfaits connaisseurs et amoureux de ce continent empreint d’un imaginaire fort et merveilleux est le fondement de cette collection. Une jaquette colorée, sérigraphiée à Pondichéry sur un papier artisanal, distingue ces romans et ces recueils de nouvelles. Inédits ou rééditions d’ouvrages introuvables, l’exotisme et l’amour sous les plumes de Pierre Benoit, Roland Dorgelès, Judith Gautier, Christian Petr, Marc Delpho, Gilles Bertin...

Les éditions Kailash
69 rue Saint Jacques, 75005 Paris 01 43 29 52 52
169 Lal Bahadur Street 605 601 Pondichery Inde